A propos

Étudiante en multimédia et web, je suis à la recherche d’un poste dans le domaine du développement front-end à partir de juin 2017.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Julie Latieule, j’ai 21 ans. Après une première année de DUT Informatique qui m’a permis d’acquérir les bases en programmation, je décide de me réorienter en DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet, un parcours correspondant bien mieux à mes perspectives d’avenir.

Cette nouvelle formation me permet d’acquérir de nombreuses compétences, aussi bien techniques que humaines, dans le milieu du développement web principalement, de la communication et de l’audiovisuel. Après cette première année pluridisciplinaire, je décide de me spécialiser en développement web, en choisissant le parcours informatique que propose mon IUT.

Une fois mon diplôme en poche, je décide de partir continuer mes études au Canada, à l’Université du Québec à Chicoutimi pour y suivre un DUETE. Toujours dans la lignée du DUT, cette année d’étude me permet de suivre des enseignements à la fois en informatique, mais également en art.

Avenir professionnel

Au cours de ma première année de DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet, j’ai eu la chance d’effectuer un stage de 3 semaines au sein d’une agence de communication située dans le Nord Aveyron. Mes missions diverses m’ont permis de découvrir différents aspects et problématique d’une agence, et m’a motivé à commencer à travailler à côté de mes études dans ce domaine. J’ai ainsi pris la décision de devenir auto-entrepreneur.

J’ai ensuite réalisé un nouveau stage à la fin de mon DUT, une nouvelle fois dans une agence de communication mais cette fois-ci plus grande, et durant 3 mois. L’équipe était ainsi composée d’une demi douzaine de personnes, contrairement au stage précédent où il n’y avait que la gérante et moi-même. Mes tâches était aussi différentes puisque je travaillais exclusivement sur de l’intégration web. Bien que mon expérience en freelance ai été très intéressante par la liberté d’organisation et le contact avec le client, je regrette le manque d’interactions directes avec d’autres professionnels du secteur. Lors de ce second stage, j’ai pu échanger avec mes collègues sur les diverses problématiques qui se présentaient chaque jour à l’agence. Il s’agit ainsi de la raison principale pour laquelle je souhaite travailler au sein d’une entreprise, plutôt que continuer comme freelance.

Aujourd’hui, je suis donc à la recherche d’un poste en développement web front-end.